Un brin fleur bleue de Nalini Singh

Nouvelle lecture terminée hier soir avec un livre qui traîne depuis assez longtemps dans ma PAL, il s’agit d’Un brin fleur bleu de Nalini Singh, avec une couverture qui sent bon l’été.

Résumé

Bien qu’elle n’arrête pas de dire à sa mère qu’elle ne veut pas travailler pour son entreprise, Isa se retrouve à accepter l’offre de sa mère uniquement pour l’été. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’elle travaillerait avec le beau jardinier de l’école sur un projet très important de l’entreprise. Comment va se dérouler cette collaboration ?

Avis ❤️❤️

En toute franchise, ce livre ne m’a pas emballé plus que cela. Je trouve que l’histoire est assez plate, il n’y a aucun relief, sauf une fausse intrigue qui n’est pas du tout exploité et dont on sait la résolution dès qu’elle est énoncée. Le côté « original » est le fait que l’histoire se déroule en Nouvelle-Zélande et c’est LE truc que j’ai beaucoup aimé.

En ce qui concerne les personnages, je n’ai pas trop adhéré. Isa peut faire preuve de caractère à certains moments, mais la plupart du temps elle accepte tout sans rien dire. Son dévouement pour sa famille est très touchant en revanche et sa blessure d’enfance est aussi toujours aussi vivace. Sailor lui est montré comme l’homme parfait, un peu trop même. Pour ma part, je trouve que dans l’ensemble, les personnages sont trop lisses. Cela manque de profondeur. Le personnage de Jacqueline, la mère d’Isa, nous ait montré tantôt sous un jour négatif, une mère dénuée d’instinct maternel qui l’assume pleinement, tantôt sous un jour positif avec un instinct qui parfois se réveille. Je trouve cela, pour ma part, un peu trop simple.

Pour ce qui est de l’écriture, je l’ai trouvé simple, efficace. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions et de longueurs, mais les petites touches d’humour sont aussi très agréables à lire.

Pour moi du livre est trop dans la simplicité. Après, le livre fait le boulot et il nous divertit pendant le temps de sa lecture, mais pour moi il va être vite oublier.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer