La reine des ombres de Tricia Levenseller

Nouvelle lecture terminée hier après-midi avec La Reine des ombres de Tricia Levenseller. Cela me permet d’avoir une lecture supplémentaire pour le #moisdelafantasy et pour le #flowersbookchallenge.

Résumé

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.

Enfin, le tuer et récupérer son royaume…

Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

Avis

Mon avis est très mitigé. Je m’attendais à beaucoup mieux de ce livre où l’histoire m’a un peu déçue. J’espérais plus. Je trouve que sur certains aspects, cette histoire n’est pas développée, on reste à la surface ce qui est vraiment dommage, car elle a un grand potentiel. Néanmoins je suis quand même contente de l’avoir lu.

Concernant les personnages, je n’ai pas vraiment accroché. Je trouve qu’Alessandra a plus un comportement de petite fille capricieuse et Kallias est assez mou. Les personnages secondaires n’ont pas grand intérêt.

De mon point de vue, la fin du livre est bien mais sans plus. Pour la révélation finale, j’avais assez vite deviné une partie et l’autre m’a légèrement surprise, mais je dois avouer que tout est assez prévisible.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer