La Chronique des Bridgerton, tome 1 & 2 de Julia Quinn

J’ai enfin lu un livre qui traine dans ma PAL depuis un moment, il s’agit de La Chronique de Bridgerton, tome 1 & 2 de Julia Quinn. J’avais regardé la première saison de Bridgerton que j’avais beaucoup aimé et j’avais envie de découvrir les livres.


Résumé

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Daphné Bridgerton et Simon, le duc de Hastings. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une soeur odieuse qui s’oppose à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties.


Avis ❤️❤️❤️❤️

J’ai bien aimé les deux histoires. Je les trouve très bien construites, très addictives. On ne s’ennuie pas une seule seconde. La première histoire, Daphné et le Duc, est mignonne et sympathique. J’ai plus aimé cette version que celle de la série, moins de mélodramatique. J’aime la manière dont l’histoire entre Daphné et Simon se construit. Concernant la deuxième histoire, celle d’Anthony, je l’ai beaucoup aimé. Je l’a trouve vraiment plus rythmée, plus intéressante. C’est vraiment ce deuxième tome qui m’a convaincu.


Concernant les personnages, j’ai bien aimé les quatre personnages, avec une préférence pour Anthony et Kate. Je trouve que leur relation est vraiment belle, un bon ennemies to lovers avec de bonnes piques. Si Anthony est quelqu’un d’assez cassant, c’est aussi le cas de Kate qui a vraiment du caractère, ce qui mène à des situations pouvant être très drôle.


Pour ce qui est du style d’écriture, je l’ai trouvé agréable, même si parfois je trouve que c’est un peu répétitif et qu’il y avait quelques longueurs. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé et même si ce ne sont pas des histoires très originales, elles ont le mérite d’être très addictives.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer