Lore Olympus, volume 1 de Rachel Smythe

Nouvelle lecture avec un cadeau de mon chéri, il s’agit de Lore Olympus, volume 1 de Rachel Smythe. J’avais envie de ce livre depuis sa sortie. Il me permet de valider la catégorie Graphique du #romantasychallenge.


Résumé

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.


Avis ❤️❤️❤️❤️❤️


J’ai adoré ce roman graphique qui est vraiment d’une grande beauté. Rien que la couverture cela donne envie de s’y plonger. Concernant l’histoire, je trouve que c’est une très bonne réécriture du mythe de Perséphone et d’Hadès. Une réécriture moderne et vraiment très intéressante. C’est aussi une réinterprètation de différents mythes avec des sujets importants comme les violences conjugales, les relations toxiques, etc.
Pour ce qui est des personnages, je trouve que Perséphone est vraiment adorable et attachante. On a vraiment envie d’en connaitre davantage sur elle. Hadès est aussi très intéressant, loin de l’image que j’en avais. C’est quelqu’un d’assez sensible, de complexe. On y découvre aussi les autres divinités tels que Zeus, Héra, …
Au niveau des graphiques, je trouve le dessin magnifique. Les couleurs sont vives et agréables à voir. Les personnages sont facilement identifiables et bien dessinés, même si le trait est simple. Concernant l’écriture, je l’ai vraiment trouvé très bien et j’aime qu’il y ait des petites touches d’humour.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer