Le dernier magicien, tome 1 : L’Ars Arcana de Lisa Maxwell

Dans le cadre du #challengeromantasy et pour diminuer ma PAL, je me suis lancée dans la lecture du livre Le dernier magicien, tome 1 : L’ars Arcana de Lisa Maxwell. Un roman de fantasy qui m’a beaucoup fait envie.

Résumé

De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par la Barrière, un mur d’énergie inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, voire leur vie.

Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps, a pour mission de se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre.

Avis ❤️❤️❤️❤️❤️

J’ai presque eu un coup de cœur mais ce n’est pas le cas. L’histoire est très surprenante et entrainante. Si la première partie met du temps à se mettre en place, ce qui fait qu’il y a quelques longueurs, ce n’est pas du tout le cas dans les autres. On a ici une histoire pleine de rebondissements, de révélations que l’on ne voit pas venir. Le suspense est vraiment présent et ça j’adore. J’aime aussi que ce récit soit aussi rythmé, avec beaucoup d’actions. Il y a un peu de romance, mais elle est à petites doses donc cela n’empiète pas tellement sur le déroulement.

Concernant les personnages, je les ai vraiment tous aimé. Esta et Harte sont des personnages attachants, mais aussi complexes. Ma préférence va à Harte car je le trouve très résilient. Pour ce qui est d’Esta, elle est très intelligente et surtout, elle a beaucoup de caractère. Mais ce qui ne m’a pas convaincue, c’est sa facilité d’adaptation face à une époque qu’elle ne connait pas, où les mœurs sont différentes.

Le style d’écriture est agréable à lire, mais aussi très addictif. Le récit est bien construit et les multiples points de vue sont très bien amené. Cela fait vraiment avancer l’histoire.

Citation

Survivre était une question d’équilibre : la crainte de la mort était ce qui nous poussait à bâtir une vie digne d’être vécue.

2 commentaires sur “Le dernier magicien, tome 1 : L’Ars Arcana de Lisa Maxwell

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer